Bien choisir son assurance bateau

bateau qui coule dans une rivière

Assurance bateau : Tout ce qu’il faut savoir

L’assurance bateau est un type d’assurance qui couvre les embarcations, y compris les bateaux, les jet-skis et les yachts. Les polices d’assurance peuvent couvrir les bateaux personnels et commerciaux, et comprennent généralement une couverture de la responsabilité civile, une couverture des dommages matériels et une couverture des paiements médicaux. Certaines polices d’assurance bateau comprennent également une couverture pour les articles personnels perdus ou endommagés en rapport avec le bateau.

Les différents types de contrat d’assurance pour votre bateau

Il existe de nombreux types de polices d’assurance bateau et il peut être difficile de décider laquelle vous convient le mieux. Selon que vous utilisez votre bateau pour le travail ou pour le plaisir, il existe différentes options d’assurance. Les formules d’assurance varient en fonction des services que vous choisissez.

 

Il existe quatre types principaux que vous devez connaître :

Assure le bateau lui-même en cas de dommages ou de perte totale. Il est important de souscrire à ce type de police si vous financez votre bateau ou prévoyez de le faire naviguer en eaux libres.

couvre les blessures ou les dommages causés par le bateau à d’autres personnes ou à des biens. Ce type de police est indispensable si vous souhaitez être protégé contre les poursuites judiciaires en cas d’accident.

  1. protège votre bateau contre les dommages qui peuvent survenir à la suite d’une guerre ou de troubles civils.

couvre les blessures ou les décès subis par l’équipage lors de la conduite du bateau. Ce type de police est important si des personnes travaillent sur votre bateau, par exemple un capitaine ou un membre d’équipage.

Combien coûte une assurance bateau ?

L’assurance est disponible auprès de diverses sources, notamment les concessionnaires de bateaux, les agents d’assurance et les assureurs en ligne. Les niveaux de couverture et les primes varient en fonction de la taille et de la valeur du bateau, de l’expérience du titulaire de la police en matière de navigation et d’autres facteurs.

Lorsque vous choisissez une police, il est important de trouver celle qui correspond à vos besoins et à votre budget. Une assurance bateau peut être chère, mais il est important d’être couvert en cas d’accident. N’hésitez pas à comparer les polices afin de trouver la meilleure offre. Veillez à lire attentivement la police afin de comprendre ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas.

Il y a quelques éléments à prendre en compte lorsque vous souscrivez une assurance bateau : 

Vous pouvez acheter tous ces types de polices ensemble ou séparément, en fonction de vos besoins. Parlez-en à un agent d’assurance pour trouver la meilleure police pour vous.

Pensez à vérifier et consulter avant la signature les conditions générales de l’assurance Bateau qui vous sera envoyé.

Choisissez parmi les assureurs de référence et de confiance du marché comme APRIL, ALLIANZ, MACIF, MAIF MATMUT, HELVETIA, MMA, GROUPAMA, GMF.

 

Informations

© 2020 Beau-bateau.fr - Tous droits réservés